Une fois l’hiver arrivé, beaucoup d’entre nous commencent déjà à craindre d’attraper une grippe sévère. Il faut savoir que cette saison est particulièrement marquée par la présence de virus qui peuvent facilement nous faire passer quelques jours au lit. D’où la nécessité de renforcer son immunité.
Comment renforcer son immunité en hiver ? C’est la question à laquelle Wael Naeseh nous répond sans plus tarder.

Prendre soin de ses intestins

Des études démontrent que 60% des cellules immunitaires se trouvent dans nos intestins. Les protéger revient donc à protéger, voire même renforcer notre système immunitaire. Pour atteindre cet objectif, il faut consommer moins d’aliments transformés, laitiers ou comportant du gluten. Parmi ces aliments nous retrouvons notamment les biscuits, les viennoiseries, etc.

Avoir une activité physique régulière

En vous exerçant de manière régulière, vous augmentez vos chances d’avoir une meilleure immunité. En effet, comme vous prenez soin de votre corps, celui-ci est mieux préparé à affronter toutes sortes de virus, notamment ceux qui apparaissent en hiver.
L’exercice permet également d’entretenir son microbiote intestinal, ce qui entrave la prolifération d’éléments indésirables.

Avoir une alimentation saine, à base de vitamines et minéraux

Les vitamines et les minéraux contribuent de manière considérable au renforcement de notre système immunitaire. Parmi les vitamines qu’il est le plus conseillé de consommer en hiver, nous retrouvons notamment la vitamine C, la vitamine D et le Zinc. Tous stimulent les défenses naturelles du corps et le rende capable d’affronter ou du moins minimiser les effets des maladies grippales.
Ces vitamines sont comprises dans des aliments naturels (exemple : les agrumes pour la vitamine C). Mais on peut en prendre également à travers des compléments alimentaires. Des compléments qui ne peuvent pas substituer à une alimentation saine et équilibrée et qui doivent être pris avec modération.