Tout le monde sait à quel point la vitamine D peut s’avérer bénéfique pour la santé. Néanmoins, selon plusieurs scientifiques, cette composante n’a pas fini de nous étonner puisqu’elle a d’autres avantages qui ne sont pas connus de tous. Découvrons-les ensemble.

La vitamine D combat les maladies

La vitamine D s’est avérée bénéfique pour combattre plusieurs maladies. Voici quelques exemples qui le prouvent.

  • Réduction du risque d’attraper une sclérose en plaque (selon une étude publiée en 2006 dans le Journal of The American Medical Association)
  • Réduction du risque de développer une maladie cardiaque (selon une étude publiée en 2008 par le magazine Circulation)
  • Réduction du risque d’attraper une grippe (selon une étude publiée en 2010 dans l’American Journal of Clinical Nutrition)

La vitamine D réduit la dépression

Plusieurs recherches ont démontré la capacité de la vitamine D à réguler l’humeur de l’individu et prévenir d’éventuelles crises de dépression. Dans cette même perspective, des scientifiques ont mis en exergue l’amélioration de l’état de santé moral des personnes souffrant de dépression mais qui reçoivent des traitements à base de vitamine D.

Enfin, une étude sur les personnes souffrant de fibromyalgie a révélé que les personnes atteintes d’anxiété et de dépression avaient très souvent des carences en vitamine D.

Pour cette raison, de plus en plus de psychologues préconisent d’associer un traitement psychothérapeutique avec une consommation fréquente de vitamine D.

La vitamine D favorise la perte de poids

La vitamine D est également bénéfique pour les personnes souhaitant perdre du poids. Des compléments alimentaires à base de vitamine D comme ceux préparés par les laboratoires Biovancia peuvent être d’un formidable apport à un régime alimentaire sain et favoriser la perte de calories.

Cette donnée est confirmée par plusieurs études concernant le possible rapport entre le surpoids et les carences en vitamine D.