Chaque année, le rapport Global Appareil de néphrologie nous livre un état des lieux du domaine de l’urologie à l’échelle internationale. La dernière édition de cette enquête s’est particulièrement intéressée à l’impact du Covid-19 ainsi qu’aux prévisions à l’horizon 2028. Ce document nous présente les défis auxquels est confronté le marché des appareils d’urologie et de néphrologie. Jean-Pierre Giolitto nous en dit plus aujourd’hui.

Appareils urologiques : quel est l’impact du Covid-19 ?

A priori, le marché des appareils urologiques et néphrologiques ne fut que trop peu impacté par la pandémie du Covid-19. selon, le Dr Jean pierre Giolitto Le rapport Global Appareil de néphrologie stipule même que ce dernier connaîtra une évolution sans précédent entre 2021 et 2028. De quoi largement profiter aux sociétés spécialisées dans la fabrication de ce type d’appareils qu’elles soient naissantes ou confirmées (Analyse Poster, SWOT, Pestel, etc.).

Pour beaucoup, ce constat fut étonnant car dans le monde entier les chaînes d’approvisionnement se sont interrompues à cause de la pandémie. D’autres experts trouvent cela normal et justifient cette croissance par le fait l’urologie n’est plus une discipline médicale « tabou ». Les gens et surtout la gente masculine consultent de plus en plus, et l’urologie gagne en importance dans la plupart des instituts hospitaliers.

Une bonne nouvelle pour les urologues français

Comme le précise Jean-Pierre Giolitto, les urologues français ont beaucoup travaillé ces dernières années pour donner un coup de booste à leur spécialité. La croissance du marché des appareils urologiques vient à point pour soutenir leurs efforts et les mettre dans les meilleures dispositions pour travailler. Grâce à un matériel technologique de taille, ces professionnels de l’urologie pourront continuer leurs travaux de recherche tout en soignant un plus grand nombre de patients.