Alors que les marchés boursiers mondiaux, notamment celui de Paris commençaient à reprendre des couleurs, le variant Omicron risque de tout remettre en question. Alex Trading nous donne son analyse à ce sujet.
Une chute sévère en vue ?
De l’avis d’Alex Trading, la chute du vendredi dernier constatée à la bourse de Paris n’est pas anodine. Selon lui, cette dernière rappelle fortement les baisses déjà enregistrées lorsque de précédentes vagues du Covid-19 étaient déclarées. Certes, peu d’informations ont filtré à ce jour concernant le variant Omicron, néanmoins tout porte à croire que nous sommes en attente d’une nouvelle vague de contamination qui va marquer l’hiver 2022.
Avec les médias qui relaient sans cesse les informations à propos de ce nouveau variant, nous pouvons être certains qu’une vague de doute va s’installer chez les sociétés et leurs actionnaires. Encore une fois, ce sont les domaines de l’événementiel, du tourisme, des voyages et de la restauration qui seront les plus touchés. Cette donne est confirmée par Jerome Powell, le patron de la Réserve Fédérale Américaine qui a affirmé : « Des craintes renforcées au sujet du virus pourraient contribuer à dissuader certaines personnes de se déplacer pour aller travailler, ce qui ralentirait les progrès du marché du travail et accroîtrait les perturbations des chaînes d’approvisionnement ».
Que conseille Alex Trading aux investisseurs ?
Pour Alex Trading, il ne faut surtout pas céder à la panique ! Les actionnaires doivent encore attendre d’y voir plus claire concernant ce nouveau variant. Il faut savoir que certains rapports rapportent que ce dernier est beaucoup moins dangereux que le Delta ! Certes, le nombre de cas en Europe est monté en flèche, mais rien ne prouve que le nombre de cas graves augmente aussi ou que l’activité économique puisse être interrompue.