Selon plusieurs experts boursiers, la bourse risque d’enregistrer une très forte baisse en 2022. Certains parlent même d’un effondrement boursier Pour les investisseurs, l’heure est donc à la prudence et avant d’investir, ils doivent cumuler un maximum d’informations sur les actions qu’ils comptent acquérir. Comme on le rappel toujours le trading est un domaine assez complexe, de l’avis de tout les expert dont Alex trading, il faut toujours continuer à se former et apprendre sur les techniques d’analyses et les outils et les instruments de trading.
Union Européenne : des mouvements de liquidité record
Selon la majorité des experts en bourse dont Alex Trading, les marchés financiers se distinguent actuellement par la présence d’une masse trop importante de liquidité. Certes, cette liquidité peut servir aux entreprises pour rester en forme et aider les Etats dans leurs programmes de relance économique. Néanmoins, le risque d’inflation est toujours présent ! Cette inflation peut malheureusement causer une perte de 50% dans les différents marchés boursiers sur les trois prochaines années. En tant qu’investisseurs vous devez être conscients de cette contrainte, voire l’anticiper ! Pour cela, il est important que vous examiniez les actions qui vous intéressent au peigne fin avant d’en finaliser l’acquisition.
BCE : la nécessité d’agir au plus vite
La Banque Centrale Européenne est consciente des défis que représente l’augmentation du taux de liquidité sur les marchés financiers. Mais certains experts de cette institution ont tenu à rassurer les futurs investisseurs en bourse, en précisant que cette forte liquidité pouvait avoir tout de même certains points positifs. Parmi ces points nous retrouvons par exemple la baisse des prix des actions. Une baisse qui pourrait encourager davantage de personnes à acquérir des actions boursières et créer ainsi une dynamique positive pour l’ensemble des organismes impliqués. Pour provoquer la baisse des prix des actions et empêcher l’inflation d’augmenter, la BCE entend augmenter le taux directeur.
Conclusion
Le rééquilibrage que la BCE souhaite mettre en place pour stabiliser les marchés boursiers est une très bonne initiative en soi. Néanmoins, il est encore un peu tôt pour se ruer sur des actions et les acheter en masse. L’heure est à la réflexion et aux choix prudents et mûrement étudiés.