Une trottinette électrique équipée d’un réacteur d’avion, il n’y a décidément qu’un Américain pour l’oser ! Matt Mikka, un Youtuber qui sévit Outre-Atlantique, a eu la folle idée de « créer » une trottinette électrique qui roule au kérosène ! Comment ? En l’équipant d’un réacteur d’avion. Voilà ce que ça donne…
Une folie « Made in USA »
Ce n’est pas la première fois que Matt Mika s’essaye aux inventions folles ! Grand habitué des inventions aussi folles qu’inutiles, diront certains, le Youtuber américain réussi tout de même l’exploit de faire le buzz. Dans sa chaîne YouTube Warped Perception, qui compte plus de 1,2 million d’abonnés, Matt Mika fait étalage de son don pour la mécanique de manière pour le moins inhabituelle. Dernièrement, l’entertainer s’est pris de passion pour les réacteurs d’avion, ce qui a donné lieu, de l’avis de Wegoboard, à ses inventions les plus folles. En voici une liste non exhaustive : un réacteur d’avion installé sur un kart, un réacteur d’avion pour déblayer la neige, 3 réacteurs d’avion sur une Tesla… Les réacteurs d’avions, Matt Mika ne se contente pas de les mettre sur tous types d’engins, il est aussi capable d’en fabriquer lui-même…
La première trottinette électrique équipée d’un réacteur d’avion
Nous vous le disions, Matt Mika a fabriqué la première trottinette électrique … propulsée par un réacteur d’avion ! Pour cela, le Youtuber a choisi la Fiido Beast. On est loin des petites trottinettes électriques du type Mi Pro 2, pesant à peine 15 kg. La Fiido Beast, quant à elle, est un engin lourd qui pèse près d’une quarantaine de kilos ! Ce n’est pas tout : ce modèle peut même se transformer en scooter électrique, le fabricant ayant prévu un siège amovible que vous pouvez installer sur l’engin pour rouler comme sur un scooter, avec une vitesse de pointe de 50 km/h. A bien y regarder, il fallait au moins ça pour supporter un réacteur d’avion de 45 kg.
Voici un petit résumé de la vidéo de 15 minutes postée par Matt Mika, pour celles et ceux d’entre vous qui ne maîtrisent pas la langue de Shakespeare. Tout commence par une scène où le Youtuber explique, en style tuto, comment vous pouvez, vous aussi, mettre au point un engin pareil. Attention toutefois, car il s’agit d’un projet extrêmement dangereux, en plus d’être illégal en France ! On ne le répétera jamais assez : n’essayez pas de construire un engin pareil chez vous.
La vidéo continue avec des essais de l’engin créé par Matt Mika. Le Youtuber oublie toutefois son GPS qui permet de calculer la vitesse de la machine. Sur une ligne droite, Matt atteint la folle vitesse de 100 km/h sur l’engin. Heureusement que le système de freinage régénératif s’enclenche automatiquement, sans quoi le Youtuber aurait pu pousser la machine à des vitesses peu recommandables …