En raison de sa flexibilité et sa capacité à rouler en toute aisance dans les zones à fort trafic, la trottinette électrique est un moyen de transport de plus en plus plébiscité. Mais pour utiliser ce dernier, il existe un ensemble de précautions à prendre, nous vous les présentons dans cet article, signé Wegoboard.
Ne pas faire n’importe quoi !
Ce n’est pas parce que vous conduisez un engin léger qui peut vous emmener n’importe où que vous avez le droit de tout faire avec ! Malheureusement, nous continuons de constater certaines pratiques qui ternissent l’image de cet appareil et de ses utilisateurs. Parfois, nous remarquons la présence de trottinettes électriques qui roulent sur les trottoirs, d’autres qui traversent la rue en même temps que des piétons, etc. Ces comportements sont à bannir quand on conduit une trottinette car ils portent atteinte à la sécurité du conducteur ainsi que celle d’autres individus.
Ne pas rouler à vitesse grand V
Il est impressionnant de voir la capacité qu’a une trottinette électrique à rouler très vite ! Mais cette vitesse peut être préjudiciable, surtout que l’appareil est trop léger ! A la moindre fausse manœuvre, le conducteur peut se retrouver face à un accident routier aux graves conséquences.
Se protéger avant tout
Quand on conduit une trottinette électrique, il est indispensable de porter un casque. Cela nous permet d’être protégés contre d’éventuelles chutes ou accidents.
Aussi simple paraît-elle, cette mesure a permis de sauver la vie à plusieurs conducteurs de trottinettes, qui à cause d’un petit moment d’inattention, se sont retrouvés face à des situations problématiques sur la route.
Entretenir sa trottinette
Comme tout autre véhicule, une trottinette électrique doit être bien entretenue pour qu’elle puisse rouler correctement.