En tant que propriétaire, il est important de louer ses habitations en toute sécurité et en toute tranquillité. Pour ce faire, il est recommandé de souscrire à une garantie des loyers impayés. En quoi consiste-t-elle ? Quelles sont ses garanties ?
Qu’est-ce qu’une garantie des loyers impayés ?
La garantie des loyers (GLI) impayés désigne une assurance à laquelle tout bailleur de biens souscrit afin d’éviter les cas de retards de paiement et de loyers impayés. Elle couvre généralement les propriétaires et les dégradations de locations.
Qu’est-ce qu’un risque locatif ?
On évoque les risques locatifs dès le moment où le locataire ne respecte pas certaines obligations par rapport à son propriétaire ; lesquelles sont précisées dans le contrat de location qui les lie. Sous peine de non-respect de ces conditions, le contrat peut être résilié. D’où l’importance de souscrire à une GLI car elle protège tant le locataire que le propriétaire de ces risques causés pendant la durée du bail. Grâce à la garantie des loyers impayés, le propriétaire se voit en mesure d’adresser une mise en demeure si le locataire ne lui remet pas d’assurance habitation. Elle est très utile !
Comment éviter les risques locatifs ?
Pour éviter ces désagréments, il faut prioritairement souscrire à une assurance de loyers impayés comme, à notre avis SPVIE, qui est l’une des meilleures dans ce domaine et exiger un dépôt de garantie, car cette somme pourra couvrir tous les frais éventuels de rénovation en cas de dégradation du bien.
Il est impératif pour tous les propriétaires et les locataires de se prémunir d’une Garantie des Loyers Impayés. Il s’agit d’une protection sociale très utile et indispensable à laquelle nous devons tous souscrire. S’assurer c’est se dévouer à une vie sereine et protégée.