Les smartphones sont devenus de véritables bijoux de technologie. Ce qui explique leurs prix qui ne cessent d’augmenter (+17,1 % au cours des deux dernières années, atteignant un prix moyen de 450 euros !). Ils sont pourtant soumis au quotidien à de nombreux risques : casse, perte, vol… C’est pourquoi il est aujourd’hui fortement recommandé de souscrire une assurance spécifique auprès de votre opérateur ou d’organismes spécialisés dans l’assurance affinitaire comme Celside.
Les avantages d’une assurance pour smartphone
Faire tomber votre smartphone, renverser du café dessus, l’oublier dans un train, se le faire voler… Tous ces scénarios sont malheureusement plausibles !
En faisant le choix de souscrire à une assurance pour votre téléphone, vous allez bénéficier d’une prise en charge soit sous forme de réparation, d’échange ou de remboursement selon les modalités de votre contrat. Vous êtes ainsi couvert et à l’abri d’une importante dépense inopportune !
En effet, sans assurance, une casse ou un vol resteront à votre charge… Sans oublier que si vous avez souscrit un forfait avec abonnement, vous devrez continuer à le payer même si vous n’avez plus de téléphone !
Vous trouverez plus de détails et d’astuce sur celside-magazine.com .
Le champ d’action des assurances pour smartphone
Il existe aujourd’hui une grande diversité de contrats d’assurance pour téléphone mobile. Vous devez prendre le temps d’étudier les modalités afin de choisir celui le plus adapté à vos besoins.
Les contrats peuvent notamment prévoir un remboursement, un échange ou des réparations dans les cas de figure suivants :
- en cas de casse, qui concerne essentiellement les écrans ;
- lors d’un vol, sous certaines conditions et justificatifs ;
- suite à la perte de votre smartphone ;
- des suites d’une oxydation.
Les garanties prévues par votre contrat impactent le tarif de votre assurance. Toutefois, au vu du prix actuel des smartphones, cette dépense peut s’avérer très judicieuse et éviter d’autres dépenses nettement plus supérieures en cas de problème avec votre smartphone !