Le tourisme est un domaine qui ne cesse de se renouveler. Après la pandémie du Covid-19, plusieurs nouvelles tendances ont émergé. Nous vous en présentons quelques-unes aujourd’hui !
Vacances locales
L’interdiction des voyages internationaux et le sentiment d’insécurité associé aux vols et aux aéroports ont orienté le tourisme vers le marché du tourisme local. Les touristes tentent surtout d’explorer les joyaux cachés à l’intérieur des frontières du pays, de faire des retraites isolées à flanc de montagne ou de passer quelques jours à s’imprégner de la fraîcheur des parcs nationaux. Certains privilégient la location de bateau, notamment via des applications comme Click and Boat.
Visiter les pays limitrophes
Même si l’envie de voyager à l’étranger se fait sentir, les gens choisissent de plus en plus de visiter les pays les plus proches. Cette tendance se fait de plus en plus sentir, car malgré que la pandémie soit déjà derrière nous, beaucoup de touristes restent inquiet. D’autant plus que certains pays exigent encore des certificats de vaccination pour accéder à leur territoire.
Les jeunes générations voyagent davantage
Au cours des dernières années, nous avons constaté que les retraités du monde entier ont beaucoup voyagé et profité de leur temps pour explorer des endroits lointains. Dans l’ère post-Covid, ce sont plutôt les jeunes voyageurs de la tranche d’âge 18-35 ans, qui voyagent le plus, en raison de leur forte immunité contre les maladies comme la Covid-19.
Le tourisme de nature va exploser
Il va sans dire que la nature s’est reconstituée comme jamais auparavant et que les voyageurs ont certainement envie de s’y adonner, car cette forme de tourisme leur permet de mettre automatiquement fin à la distanciation sociale et de privilégier le contact direct avec la nature. Plus que les musées et les parcs à thème, les gens seront désireux de passer quelques jours dans une station balnéaire entourée de verdure luxuriante, loin de la foule et de la peur de la contamination.