Sélectionner une page

Télétravail, confinement, isolement social… la crise sanitaire que nous vivons a profondément changé nos habitudes de vie et la manière dont nous travaillons. Sans surprise, cela a causé de nombreux problèmes de santé dont on n’a pas forcément l’habitude, au premier rayon desquels le stress, mais aussi les troubles musculo-squelettiques, les douleurs… Dans un tel contexte, l’ostéopathie a été beaucoup sollicitée, à un tel point que les ostéopathes ne savent plus où donner de la tête tellement leur patientèle a augmenté. Comment donc mieux gérer vos patients ? La réponse avec Antonino Mercuri.

Gérer les patients avec un logiciel d’ostéopathe

Y-a-t-il besoin de rappeler que la bonne gestion des patients est essentielle pour un ostéopathe ? Au-delà des soins qu’il prodigue pour soulager le stress et différents types de douleurs, l’ostéopathe doit aussi trouver le temps d’accompagner ses patients sur le plan moral, particulièrement en période de crise sanitaire. Pour une organisation optimale, vous avez donc tout à gagner en utilisant un logiciel d’ostéopathe, spécifiquement pensé pour vous simplifier les choses. Grâce à ce type de logiciels, vous pourrez mieux gérer vos rendez-vous, vos finances et votre comptabilité.

Concrètement, un logiciel d’ostéopathe vous aidera à mieux gérer vos rendez-vous, particulièrement si vous proposez vos services dans différents endroits et que vous vous déplacez à domicile. Aujourd’hui, de plus en plus d’ostéopathes donnent à leurs patients la possibilité de prendre rendez-vous sur leur site web. A ce niveau, vous pouvez synchroniser les rendez-vous pris en ligne avec le logiciel, ce qui permet de les consulter un peu partout, notamment sur votre smartphone. Vous pouvez également utiliser le logiciel pour suivre vos patients, et les relancer dans le cadre d’un suivi le cas échéant.

N’ayez pas peur de déléguer

Et si vous déléguiez certaines tâches à votre assistante ou secrétaire ? Cela peut être une excellente idée pour vous libérer, le but étant de consacrer le maximum de temps à vos patients. Par exemple, vous pouvez laisser votre secrétaire gérer vos flux téléphoniques et orienter vos patients lorsqu’ils viennent en consultation. Les tâches administratives et la comptabilité peuvent également être prises en charge par votre assistant, tout comme les commandes de consommables pour votre cabinet.

Vous n’avez pas d’assistant ou de secrétaire ? Il est peut-être grand temps d’en recruter un pour vous aider à mieux gérer votre patientèle, surtout si celle-ci s’est agrandit. Idéalement, l’assistant que vous recruterez doit être lui-même ostéopathe n’ayant pas encore de cabinet pour qu’il vous soutienne efficacement et vous soulage de certaines tâches chronophages. Il pourra par ailleurs s’occuper d’une partie de votre patientèle, ce qui vous permettra d’augmenter vos consultations par mois. De plus, en recrutant un assistant qualifié, vous aurez l’opportunité de prendre des congés pour reprendre votre souffle ou pour vous former.