Netflix a perdu plus de 200 000 abonnés en un an ! La firme voit depuis des mois déjà la valeur de ses actions baisser à un rythme qui inquiète ! Si la direction de Netflix estime que cette baisse de régime est due au partage de compte, des observateurs pensent que c’est la concurrence qui se fait de plus en plus rude.
Amazon Prime Video prend les devants !
Aujourd’hui, Amazon Prime Video compte environ 175 millions d’abonnés. Depuis sa création en 2005, la plateforme couvrait 16 pays seulement. Mais cela ne risque pas de durer ! En effet, les mois prochains Amazon Prime va étendre ses services à d’autres contrées, notamment celle située en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. La raison d’un tel virage stratégique est que de plus en plus de consommateurs tombent sous le charme du contenu diversifié mais très sélectif proposé sur cette plateforme de streaming désormais incontournable. A ce titre, un rapport récent de Statista prévoit que le nombre d’utilisateurs va atteindre les 180 millions d’ici 2026.
Disney+ avance à grand pas
A l’instar d’Amazon Prime Video, Disney+ surfe elle aussi sur une très belle dynamique. En 2020, cette plateforme a généré un chiffre d’affaires estimé à 69 milliards de dollars, soit le double comparativement à 2006. Au quatrième trimestre de 2021, les derniers chiffres tablent sur 118,1 millions d’abonnés partout dans le monde. Un an auparavant, ce nombre était de 92 millions.
Les nouvelles plateformes
Le streaming vidéo c’est aussi des plateformes émergentes comme Chipstime qui proposent un contenu original et d’une très grande qualité. Elles-aussi constituent une source d’inquiétude pour Netflix, car elles ont réussi à obtenir la sympathie des consommateurs, en quête d’un contenu plus riche. D’autant plus que leur prix d’abonnement est très abordable. Pour plus d’informations, nous vous inviter à découvrir l’avis de Chipstime sur leur formule sans engagement.