Sélectionner une page

En Italie, le constructeur au losange vient de déployer sa toute nouvelle solution LLD entièrement en ligne baptisée « Easy Lease ». Cette offre de location longue durée 100% digitale est destinée exclusivement à une clientèle de particuliers. Elle leur permet de tout faire depuis le confort de leur domicile, du choix de la voiture à la signature du contrat. Dans un premier temps, l’offre Renault Easy Lease sera uniquement disponible en Italie, avant d’être progressivement déployée dans d’autres pays européens.

Une offre LLD entièrement en ligne

Au terme de plusieurs essais et expérimentations réalisés dans les marchés européens, Renault a fini par choisir l’Italie pour le lancement de son offre Easy Lease, une solution LLD 100% digitale à l’adresse des clients particuliers. Dès maintenant, les clients italiens du constructeur au losange peuvent aller sur Renault.it et y choisir et configurer le véhicule de leur choix. Ils peuvent, par la suite, choisir la durée de la location de longue durée, le kilométrage et même le financement entièrement en ligne. De l’avis d’Ewigo, cela représente une grande avancée en matière d’expérience utilisateur et de parcours client. Mais quid de la signature du contrat ? Elle se fait aussi en ligne, sans se déplacer.

A propos de son offre Easy Lease, Renault révèle que « les mensualités se veulent le plus « tranquille d’esprit » possible pour le client : elles contiennent d’emblée l’assurance tout risque, la garantie et la maintenance du véhicule ainsi qu’une assistance dépannage pour une location en toute sérénité ». Par ailleurs, notons que la LLD est assurée par RCI Bank and Services et que la livraison du véhicule se fait via le réseau Renault et la concession sélectionnée par le client. Pour le moment, seuls deux modèles sont disponibles en formule Easy Lease, à savoir la Clio et le Captur. Au cours des prochains mois, Renault annonce qu’il étoffera son offre et étendra la solution à d’autres pays européens.

Accompagner le changement des habitudes d’achat

Si la crise sanitaire a eu une vertu, c’est celle de cristalliser le changement des habitudes d’achat des clients. Un virage qui s’est amorcé il y a quelques années déjà, avec un recours de plus en plus important aux solutions digitales d’achat. Conscient de cette évolution, Renault a travaillé d’arrache-pied pour s’adapter. A ce propos, le directeur des ventes et opérations de la marque Renault, Fabrice Cambolive, souligne qu’ « avec cette initiative, notre objectif est de compléter la panoplie des parcours que nous offrons à nos clients avec un parcours 100% digitalisé, construit avec RCI Bank and Services ainsi que notre réseau de concessionnaires qui reste au cœur de notre stratégie de distribution. Cette stratégie omnicanale – digital + réseau – a été accélérée par le contexte du Covid-19 et les périodes de confinement successives. Avec Renault Easy Lease, la marque Renault se dote d’un atout majeur dans un contexte d’évolution des habitudes d’achat des consommateurs ».

Rappelons enfin que la filiale française de RCI Bank and Services (la Diac), propose depuis février 2021 une solution de souscription de financement entièrement en ligne pour les véhicules neufs en LOA ou en crédit conventionnel.