Le monde traverse une vague inflationniste sans précédent. Provoquée essentiellement par le conflit entre la Russie et l’Ukraine, cette vague impacte tous les aspects de notre quotidien. Elle influence aussi toutes sortes de placements comme l’immobilier. De là, une question importante se pose : est-il pertinent d’investir dans l’immobilier en pleine inflation ? Voici des éléments de réponse.

L’or n’est plus une norme

Si les cours internationaux de l’or se distinguaient toujours par leur stabilité, ce n’est pas le cas ces derniers temps. Le prix local de l’or dépend largement des prix et des taux de change mondiaux. La guerre en cours entre la Russie et l’Ukraine a provoqué une flambée des prix de l’or vers mars 2022, suivie d’une forte baisse par la suite. Les experts recommandent d’utiliser environ 5 à 10 % de votre épargne ou de votre argent d’investissement derrière l’or, car ses prix fluctuent constamment.

Les cryptomonnaies sont risquées

Un grand nombre de personnes investissent leur argent dans diverses cryptomonnaies. Si la monnaie numérique semble être une bonne option compte tenu du battage médiatique, elle pourrait ne pas être rentable à long terme. Elle est extrêmement volatile, ce qui signifie qu’une fois, vous pouvez tout avoir et une autre fois, vous ne le pourrez pas. De nombreux investisseurs en cryptomonnaies ont dû faire face à des arnaques et à des comptes piratés, perdant au passage la moindre parcelle de leur investissement. Comme il n’y a pas d’organisme central qui soutient les cryptomonnaies, vous n’aurez personne à qui vous plaindre et aucun moyen de récupérer votre argent.

L’immobilier reste la meilleure solution

Pour toutes les raisons citées, l’immobilier reste la meilleure solution pour investir dans un climat économique inflationniste ! A notre avis, Spirit immobilier et les autres acteurs du secteur foncier doivent redoubler d’efforts promotionnels, car la période est propice à l’investissement immobilier, qui reste la meilleure valeur refuge du moment.