Beaucoup d’utilisateurs de trottinette électrique se posent la question suivante : comment protéger mon véhicule contre toutes les tentatives de vol ? Fort heureusement, plusieurs possibilités sont là pour répondre à cette problématique. Selon Wegoboard avis, voici une liste des solutions de protection les plus utilisées.

Garder la trottinette avec soi

La solution la plus évidente pour protéger votre trottinette électrique est tout simplement de la garder avec vous ! Ce type de véhicule est pliable, compact et léger.

Même dans un lieu public ou de loisir vous pouvez emporter une trottinette électrique et la mettre sous une table par exemple ! Bien que cela ne soit pas trop pratique, il est également possible de rentrer dans un magasin avec votre trottinette à la main.

Choisir le bon antivol

Si vous êtes contraints de garder votre trottinette électrique attachée dehors, alors il est fortement conseillé d’acheter un système de sécurité performant. Les antivols sont disponibles en plusieurs catégories. Chacune d’elles offre un niveau de sécurité compris entre 1 et 10.

Avant d’acheter un antivol vous devez donc consulter son niveau de sécurité et voir si ce dernier vous convient ou pas. Les niveaux compris entre 1 et 5 sont utiles quand la durée de vos arrêts est brève. Par contre, pour des arrêts longs, c’est bien un antivol de niveau 8, 9 ou 10 qu’il vous faudra.

Bien entendu, l’antivol n’est pas un appareil sûr à 100 % ! Néanmoins, pour le briser il faut mobiliser des outils très lourds. Cette opération prend tellement de temps qu’elle peut dissuader même les voleurs les plus déterminés.

Parmi les types d’antivol les plus populaires, nous retrouvons :

Antivol câble:

Un antivol câble est constitué de filins en aciers, recouverts par des matériaux synthétiques. Celui-ci se décline en plusieurs types qui ont des diamètres différents. Le système d’ouverture n’est pas toujours le même aussi. Il peut s’agir d’une ouverture à code ou à clé.

Antivol U:

Ce type d’antivol se compose d’une partie en acier qui prend la forme de U. Cette partie est emboîtée sur une base. Il s’agit d’un modèle traditionnel, mais qui reste très difficile à briser.

Antivol Menotte Masterlock

Avec un niveau de sécurité de 9 sur 10, cet antivol est sans doute le meilleur ! Ce dernier se compose de deux menottes. La première reste attachée à la trottinette électrique, tandis que la deuxième s’attache à un point fixe.

Attacher sa trottinette à un point fixe et solide

Même en possédant le meilleur antivol possible, il existe un risque minime que vous devez couvrir. Pour cela, vous devez faire attention à bien attacher votre trottinette. L’endroit où vous allez installer votre trottinette est tout aussi important.  Le mieux est de repérer un point fixe à l’extérieur du magasin et d’y attacher votre trottinette. Il faut vérifier que ce point fixe ne peut être enlevé sous aucun prétexte.

Par ces mesures, vous mettez toutes les chances de votre côté pour protéger votre trottinette électrique.