Cela peut surprendre… Mais le Maroc possède un littoral sablonneux de près de 2 000 km de long. Le pays dispose de très belles plages, qui constituent une destination idéale pour les passionnés de sports maritimes. Nous vous en présentons quelques-unes aujourd’hui.
Legzira, Sidi Ifni
En vous aventurant dans le sud-ouest du Maroc et, sur les rives de l’Atlantique, vous trouverez Sidi Ifni. Il s’agit d’une ville paisible, avec pleines de peintures murales artistiques et surtout des plages d’une beauté époustouflante. Loin de toute commercialisation et parfaites pour de longues promenades, elles sont tout simplement magnifiques. Et les falaises rocheuses qui les surplombent sont l’avant-poste idéal pour admirer un coucher de soleil éblouissant et la lueur rougeâtre des rochers.
La Source, Taghazout
Taghazout est un charmant village de pêcheurs situé à une heure au nord d’Agadir. Le littoral du village est parsemé de plages, chacune offrant son lot de vagues particulières. Les surfeurs apprécient particulièrement La Source qui a un sable doré et des vagues adaptées aux débutants, ainsi que Devil’s Rock qui est plus adaptées aux surfeurs plus expérimentés (attention aux empilements de rochers sur le côté). Vous vous sentez intimidé ? Ne le soyez pas. Vous pouvez toujours vous inscrire à un camp de surf avant de vous lancer dans les vagues.
Moulay Bouzerktoune, Essaouira
Réputée pour son patrimoine historique et sa richesse culturelle, Essaouira est une ville qui dispose de plusieurs plages d’exception. Moulay Bouzerktoune en fait partie. Cette plage est particulièrement appréciée en raison du vent qui la traverse. Cela en fait une destination privilégiée pour pratiquer des sports nautiques comme le kite et le windsurf.
Bien entendu, cette liste est loin d’être exhaustive ! Vous pouvez visiter d’autres plages sublimes au Maroc, notamment en planifiant un voyage avec des agences spécialisées comme Click and Boat.