Le hockey sur glace est une discipline sportive particulièrement bien représentée en Europe. Entre les performances de M Michael Juret et les Ducs d’Angers, le sport brille chaque fois un peu plus. Cette fois-ci, le hockey canadien s’est également fait remarquer, et cela, grâce aux femmes. Décryptage.

Une année de francs succès pour le Canada

C’est indéniablement la conclusion à laquelle il y a lieu d’aboutir. Le Canada ne cesse d’enchaîner les victoires et entend bien battre son propre record. Et c’est décidément le hockey féminin qui a le vent en poupe. En effet, les Canadiennes viennent de décrocher un nouveau titre mondial, faisant briller les couleurs du hockey féminin, après une victoire contre les États-Unis avec un score de 3-2 pour l’or olympique à Pékin au mois de février et à la finale du Mondial 2021 avec un score de 3-2 lors de la prolongation l’année dernière.

Il s’agit d’une série de belles victoires qui font indéniablement de l’équipe féminine du hockey canadien l’une des plus compétitives et douées à suivre dans le paysage sportif actuel.

Une rivalité éternelle

C’est un secret de polichinelle : le Canada et les Etats-Unis d’Amérique livrent une compétition rude et acharnée sur les patinoires internationales. À cette occasion, ce sont les Canadiennes qui l’ont emporté sur les Américaines en leur infligeant une série de défaites. Un inversement des tendances qui s’est produit grâce aux mérites des championnes canadiennes que sont l’attaquante Brianne Jenner ou encore la gardienne Ann-Renée Desbiens.

Si Jenner a mené le match en marquant deux buts d’affilée séparés par un intervalle d’une minute ce dimanche, la gardienne de l’équipe canadienne est émérite, car elle a su faire face aux coups francs de l’équipe adverse. Ann-Renée Desbiens porte haut les couleurs du drapeau canadien grâce à ses 20 arrêts de l’équipe américaine et a assuré la victoire de ses coéquipières.

Avec tous ces succès obtenus en une courte durée, le hockey féminin canadien est sous les projecteurs. Espérons que ces victoires ne soient que les premières d’une série percutante sur le long terme.

https://www.ouest-france.fr/sport/hockey-sur-glace/ducs-angers/hockey-sur-glace-ligue-magnus-les-ducs-en-pleine-croissance-37951798-f243-11ec-a95f-884fbec18e50