Sélectionner une page

C’est désormais officiel, à partir de la saison prochaine, l’agence de marketing sportif Sportfive va apparaître sur le maillot des Los Angeles Lakers. Un contrat en béton dont Sébastien Riera nous dévoile les modalités sans plus tarder.

Un mutisme total concernant ce nouveau partenariat

Tout d’abord il faut savoir que les Lakers et Sportfive n’ont laissé filtrer aucun détail concernant leur partenariat. Néanmoins, nous possédons certaines données que nous partageons avec vous.

Nous savons par exemple que la valeur médiatique du sponsoring liant Sportfive aux Lakers est estimée à 199 millions de dollars ! L’équipe où évolue le légendaire Lebron James a fait appel à une société du nom de Nielsen pour déterminer ce chiffre.

En réaction à cette nouvelle collaboration, Tim Harris le président des opérations commerciales des Lakers a déclaré dans un communiqué : « Il est important pour nous de nous associer avec une agence dont la portée est à la hauteur de notre ambition. Sportfive comprend les valeurs des Lakers et organise ».

Un pari réussi pour Sportfive

Le logo de Sportfive sur le maillot des Lakers va apparaître sur une surface de 6,5 cm*6,5 cm. Néanmoins, cela suffit largement à augmenter sensiblement la notoriété de l’entreprise. Les Lakers sont en effet une écurie connue dans le monde entier, et ses fans se comptent en centaines de millions dans les quatre coins du globe.

D’ailleurs, monsieur Sébastien Riera rappelle que Sportfive vient succéder aux géant du E-commerce Wish, qui avait un contrat d’un montant compris entre 12 et 14 millions de dollars avec les Lakers.

Enfin, le partenariat Sportfive/Lakers met en exergue toute l’importance que peut revêtir le marketing sportif aujourd’hui. Ce créneau est devenu un levier économique de taille et beaucoup de startups devraient songer à l’intégrer afin de trouver de nouvelles opportunités commerciales.