Les smartphones remis à neuf sont un excellent choix pour les consommateurs soucieux de l’environnement. Ils permettent d’économiser de l’énergie, de réduire les émissions de CO2 et contiennent des matières premières précieuses qui peuvent être récupérées et recyclées. De plus, ils permettent d’économiser de l’argent ! Voici 5 raisons de passer aux smartphones reconditionnés.

Les smartphones reconditionnés réduisent les émissions de CO2

Les smartphones reconditionnés sont un excellent moyen de réduire les émissions de CO2 tout en profitant des dernières et meilleures technologies. Les nouveaux modèles nécessitent de grandes quantités de minéraux précieux qui ne se trouvent pas dans les appareils remis à neuf. Ces minéraux précieux comprennent le carbone, le silicium, l’or, le cuivre et l’étain. L’extraction de ces minéraux a un impact négatif sur l’environnement, tandis que le processus de fabrication rejette d’énormes quantités de CO2 dans l’atmosphère. Les smartphones remis à neuf sont un choix plus écologique pour votre entreprise et votre porte-monnaie.

De l’avis d’hexamobile, les smartphones remis à neuf réduisent les émissions de CO2 de plusieurs façons. Les smartphones remis à neuf aident à réduire les déchets électroniques, une source majeure d’émissions de CO2. Un nouveau smartphone a un cycle de vie de deux ans, et l’achat d’un téléphone reconditionné réduira son empreinte carbone. Par exemple, un téléphone reconditionné peut éviter l’extraction de 82 kg de matières premières et l’émission de 23 kg de gaz à effet de serre. Et plus vous utiliserez longtemps un téléphone remis à neuf, plus vous réaliserez d’économies de carbone.

Ils réduisent la consommation d’énergie

Lorsque vous achetez des smartphones reconditionnés, vous contribuez à protéger l’environnement tout en économisant de l’argent. Si l’investissement initial dans les nouveaux téléphones représente un gros gaspillage, le processus de fabrication des téléphones usagés utilise moins d’énergie et de ressources. La fabrication de nouveaux téléphones utilise la même quantité d’énergie que le fonctionnement d’un même appareil pendant 10 ans. De plus, l’achat de téléphones d’occasion vous permettra d’économiser de l’argent sur le long terme, car ils nécessitent moins d’électricité. Les smartphones remis à neuf sont le meilleur moyen de réduire votre empreinte carbone tout en bénéficiant des dernières technologies.

En plus de réduire la consommation d’énergie, les smartphones remis à neuf contribuent à la réduction des déchets électroniques, qui constituent un cycle sans fin d’élimination et de recyclage. Certaines pièces électroniques ne peuvent pas être recyclées. Le recyclage de ces composants est coûteux et prend du temps, et l’énergie nécessaire pour recycler ces matériaux contribue aux émissions de CO2. Les smartphones remis à neuf vous permettent d’éviter ces coûts énergétiques en éliminant la nécessité d’acheter de nouveaux smartphones. L’énergie que vous économiserez en achetant des smartphones reconditionnés servira directement à sauver notre environnement !

Ils réduisent les DEEE

En achetant des smartphones reconditionnés, vous réduisez vos déchets électroniques et alimentez l’industrie française. L’Union européenne a défini une politique visant à réduire la quantité de DEEE (déchets d’équipements électriques et électroniques) qui sortent de ses frontières. Selon le Forum DEEE, 1,3 million de tonnes métriques de DEEE ont quitté l’UE sans autorisation en 2012, et c’est beaucoup ! Vous pouvez en savoir plus sur ces politiques et sur la façon dont vous pouvez contribuer à réduire la quantité de DEEE en achetant des smartphones remis à neuf.