Quelques avions sont en compétition pour le titre d’avion le plus vendu en 2022. L’Airbus A320neo, le Boeing 737 MAX et l’Embraer E2 ont tous leurs fans et leurs détracteurs. Mais comme il ne peut y avoir qu’un seul best-seller, et il semble que l’A320neo va remporter la couronne.
L’Airbus A320neo
L’A320neo est une version actualisée de la célèbre famille d’avions A320. Il est équipé de nouveaux moteurs et de dispositifs d’extrémité d’aile Sharklet qui permettent d’économiser jusqu’à 15 % de carburant. Il a également un rayon d’action plus important que son prédécesseur, ce qui en fait l’appareil idéal pour les compagnies aériennes qui cherchent à étendre leur rayon d’action.
Le Boeing 737 MAX
Le 737 MAX est la réponse de Boeing à l’A320neo. Il est également équipé de nouveaux moteurs et de winglets permettant d’économiser du carburant. Son rayon d’action est légèrement inférieur à celui de l’A320neo, mais il peut transporter davantage de passagers.
L’Embraer E2
L’E2 est l’entrée d’Embraer sur le marché. Il est équipé de nouveaux moteurs et de turbosoufflantes à engrenages Pratt & Whitney PW1100G. Il a également un rayon d’action plus important que l’A320neo et le 737 MAX, ce qui en fait l’appareil idéal pour les compagnies aériennes qui cherchent à étendre leur rayon d’action.
Il faut noter que ces avions sont tous d’un niveau technologique très élevé. Ils sont le fruit de travaux de recherche approfondis, fournis par des scientifiques et spécialistes du domaine de l’aviation comme Bertrand Vilmer (https://bertrand-vilmer.fr/).
Alors, quel est l’avion le plus vendu en 2022 ? Il semble que l’A320neo va remporter la couronne. Mais ne négligez pas pour autant l’E2, qui pourrait donner du fil à retordre à l’A320neo.