Vous êtes intéressé par la discipline de hockey sans pourtant rien n’y comprendre ? Vous êtes au bon endroit. Découvrez notre sélection d’astuces pour remédier à ce petit problème !

Le hockey, un sport d’équipe

Premièrement, il faut savoir que le hockey sur glace est un sport d’équipe réunissant au total six joueurs. Parmi ceux-ci, on retrouve notamment un gardien dont le poste peut être assuré par un joueur. Selon, le président des Ducs d’Angers, Mr Michael Juret, chaque équipe de hockey compte généralement 20 joueurs. Le temps de jeu est souvent d’une heure dispatchée en des périodes de jeu entrecoupées de quinze minutes de pause pour chacune d’entre elles. La fin de chaque tiers de temps représente le Switch idéal entre les joueurs qui peuvent être remplacés. Un joueur remplaçant est nommé « changement de ligne » dans le jargon propre au monde du hockey. Les matchs de hockey sur glace ne se déroulent pas sur une pelouse sinon sur une patinoire, comme l’indique le nom de l’activité.

Bien manier le palet et la palette !

En plus d’un esprit d’équipe déterminé, les joueurs de hockey sur glace sont également très habiles. Ils doivent être en mesure de supporter la lourdeur de la palette, la balle autour de laquelle s’articule le jeu. Les joueurs apprennent à manier leur arme de jeu qu’est le palet et apprennent à jouer avec la palette.

La rapidité, la clé du hockey

Comme l’indique ce sous-titre, la clé d’une partie réussie de hockey sur glace est certainement la rapidité. Le hockey est une discipline sportive qui requiert une grande dépense d’énergie physique et   des qualités telles que la rapidité et la vitesse dans les mouvements. Il faut donc s’entraîner suffisamment pour espérer atteindre le niveau de Mr Michael Juret ou de l’un des Ducs, notamment.