Sélectionner une page

Les téléphones reconditionnés rencontrent aujourd’hui un succès croissant. Il convient de rappeler que cette formule présente de nombreux avantages, à commencer par les prix plus abordables que le marché du neuf comme le souligne Hexamobile. Il est ainsi possible de toujours avoir des modèles dernier cri, sans pour autant devoir dépenser des sommes importantes ! Parmi les smartphones accessibles, les modèles reconditionnés de Samsung sont particulièrement prisés. Mais lequel choisir ?

Pourquoi opter pour un téléphone Samsung reconditionné ?

Les smartphones reconditionnés sont une alternative très attractive pour acheter un téléphone sans se ruiner. En effet, ces appareils ont déjà eu une première vie avant d’être remis en état. Ils offrent toutefois une qualité optimale, démontrée notamment par la présence d’une garantie. Les modèles Samsung sont particulièrement propices au reconditionnement car il s’agit d’une marque réputée pour la qualité de ses appareils, leur durée de vie ainsi que son support logiciel.

Les modèles reconditionnés de Samsung les plus prisés

L’offre de smartphone Samsung reconditionné est particulièrement vaste et va vous permettre d’accéder à des modèles haut de gamme.

#1 Le Galaxy S10 plus

Hexamobile

Avec un écran de 6,4 pouces, le Galaxy S10 Plus reste toutefois léger (175 grammes) et facile à manipuler. Il est par ailleurs équipé de deux capteurs photo en façade, très performants, et il jouit d’une autonomie optimale (avec une batterie de 4 100 mAh).

#2 Le Samsung Galaxy S10

Le Samsung Galaxy 10 reste un classique avec son agréable design et sa facilité d’utilisation. Écran de 6,1 pouces avec une définition QHD+, prise jack, fonction ultra grand-angle pour les photos, reconnaissance faciale… Ce modèle a tout pour vous séduire. A noter toutefois une légère faiblesse du côté de l’autonomie ainsi qu’un manque de fiabilité dans le capteur d’empreintes.

#3 Le Samsung Galaxy Note 10

Le Galaxy Note 10, cousin du Galaxy S10, offre un design soigné. Il est également très léger (168 grammes) avec toutefois un écran de 6,3 pouces. La luminosité (700 cd/m²) ainsi que les couleurs sont particulièrement agréables, tout comme le module photo. Là encore, c’est l’autonomie qui laisse quelque peu à désirer mais ce point est rattrapé grâce à une charge rapide.

#4 Le Samsung Galaxy S9

Le Galaxy S9, malgré un design un peu daté, reste un standard. Le modèle, léger et étanche, offre des finitions optimales. La luminosité est par contre plutôt moyenne en comparaison avec les standards d’aujourd’hui et l’autonomie ne permet pas de tenir toute une journée. Mais la charge rapide (en 90 min) vient pallier cette faiblesse.

#5 Le Samsung Galaxy S9 Plus

Le Galaxy S9 Plus offre les mêmes caractéristiques que le S9 à ceci près que l’écran est de 6,2 pouces et 2Go de RAM sont en plus. En outre, un deuxième capteur photo vient parfaire ce smartphone qui ne coûte qu’une dizaine d’euros de plus que le S9.