Sélectionner une page

Cela fait déjà quelques années que Python figure en tête des langages de programmation les plus populaires. Ce dernier est en effet très plébiscité par la communauté des développeurs logiciels/web, pour des raisons que Supinfo nous présente dans cet article.

Une syntaxe très facile

Malgré ses performances énormes (que nous allons évoquer par la suite), Python est un langage qui se distingue par une syntaxe très simple. L’écriture du code est remarquablement intuitive, contrairement à d’autres technologies de programmation comme Java ou J2EE. Le résultat est que les développeurs peuvent écrire du code plus rapidement. Cette simplicité est également avantageuse dans la mesure où les développeurs qui travaillent en équipe sur un même projet peuvent facilement discerner et comprendre le code écrit par leurs collègues.

Un langage adapté aux nouvelles technologies

Python est un langage utilisé pour le développement de solutions web tels que les sites internet, les applications mobiles, etc. De même, il permet la création de solutions particulièrement complexes, notamment pour des technologies prédictives comme l’intelligence artificielle ou le machine learning. C’est l’un des rares langages de programmation à faire l’unanimité aussi bien chez les développeurs web que chez les programmeurs de gros logiciels (IA, industriels, etc.).

Un langage complet

Quand on analyse le langage Python de très près, on se rend compte rapidement que celui-ci compile les avantages de tous les autres langages de programmation qui l’ont précédé. A croire que ces créateurs ont minutieusement analysé les technologies plus anciennes comme le langage C, Java ou encore PHP pour nous livrer un nouveau langage ultra développé.

Facilité d’apprentissage

Python est un langage qui n’est pas compliqué à comprendre. Du moment que vous êtes à l’aise avec les autres langages de programmation, vous n’aurez besoin que de quelques heures pour en cerner tous les aspects.