Jusqu’à aujourd’hui, les cryptomonnaies sont toujours interdites dans certains pays. Les raisons derrière cette décision sont encore inconnues. Cependant, nous allons essayer de les découvrir avec vous !

Les possibilités d’évasion fiscale

De l’avis d’Alex Trading, la première et la plus importante raison est probablement que les gouvernements s’inquiètent du potentiel d’évasion fiscale. Les crypto-monnaies peuvent être utilisées pour envoyer et recevoir des paiements de manière anonyme, ce qui rend leur suivi très difficile pour les autorités. Cela pourrait entraîner une perte de revenus pour les gouvernements si les gens commencent à utiliser des cryptocurrencies au lieu des monnaies fiduciaires traditionnelles.

Le blanchiment d’argent

Une autre possibilité est que certains gouvernements s’inquiètent du potentiel de blanchiment d’argent et d’autres crimes financiers. Rappelons-le ! L’utilisation des cryptomonnaies suppose que toutes les transactions sont anonymes et qu’aucun organisme ne peut intervenir pour les contrôler ou les suspendre. Par conséquent, le recours aux cryptomonnaies pourrait entraîner une augmentation de l’activité criminelle

Des doutes économiques

Enfin, il est également possible que certains gouvernements n’aiment tout simplement pas l’idée d’une monnaie décentralisée qui n’est pas sous leur contrôle. Les cryptomonnaies ne sont pas soumises à la réglementation ou au contrôle des gouvernements, ce qui pourrait être considéré comme une menace pour les institutions financières traditionnelles.

Des fluctuations fréquentes

Les monnaies virtuelles ne dépendent d’aucune autre monnaie physique. Leur valeur connaît donc une fluctuation constante et qu’il est quasi-impossible de contrôler. Si l’usage des crypto-monnaies devait se généraliser, ces fluctuations risquent d’impacter considérablement l’économie à l’échelle internationale.

Qu’en pensez-vous ? Y a-t-il d’autres raisons pour lesquelles les cryptomonnaies pourraient être interdites dans certains pays ? Faites-le nous savoir en commentaires.