Avec des centaines de millions d’utilisateurs dans le monde, le streaming est rapidement devenu une activité populaire auprès des consommateurs. Pendant le confinement, le chiffre d’affaires des plateformes de streaming a explosé ! Certaines sont connues comme Netflix ou Amazon Prime, tandis que d’autres sont émergentes. Ces dernières ont, elles aussi, leur lot d’avantages et elles présentent une alternative intéressante aux mastodontes du streaming les plus connus.

Le streaming vidéo : un marché « surchargé »

Le nombre de services de streaming ne cesse d’augmenter, tout comme la concurrence entre les entreprises de médias. La prolifération des services de streaming a créé une surcharge d’informations pour les consommateurs. Il est intéressant de noter que près de quatre téléspectateurs sur cinq déclarent que l’abondance des services de streaming rend plus difficile la découverte de contenus. Ils choisissent les services de streaming en fonction de la popularité de leurs émissions préférées, ce qui donne lieu à des débats animés et à des interactions entre abonnés. Mais pourquoi choisir une plateforme émergente plutôt qu’une plateforme plus établie ?

Une plateforme de streaming naissante : quels sont les bénéfices ?

Premièrement, les plateformes de streaming naissantes comme la plateforme Chipstime ont un contenu sélectionné sur le fil. Leur objectif est justement de se différencier en proposant à leurs abonnés un contenu original et surtout d’une qualité artistique inébranlable. Comme elles commencent à peine à émerger, ses plateformes ne sont pas soumises aux exigences des grandes boites de production. Au niveau des prix, une plateforme émergente propose généralement des prix d’abonnement très abordables. Après tout, elles sont à un stade où elles doivent se constituer une audience large ! Elles sont donc contraintes de fournir des efforts considérables d’un point de vue marketing.