L’allocation de 50 euros qui aide les jeunes de moins de 18 ans à s’inscrire dans un club de sport, baptisée Pass’Sport, vient d’être prolongée jusqu’à fin février 2022. De plus, elle est désormais également accessible aux personnes en situation de handicap de moins de 30 ans. Le point sur le sujet avec Grégory Reyftmann.
Pass’Sport : qui peut en bénéficier ?
Nous vous le disions, l’allocation de 50 euros pour s’inscrire dans un club de sport s’adresse aux jeunes de moins de 18 ans (de 6 à 17 ans révolus au 30 juin 2021). Pour pouvoir en profiter, ces derniers doivent être bénéficiaires de l’allocation de rentrée scolaire, de l’allocation d’étudiant de l’enfant handicapé et de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) pour les 16 – 18 ans émancipé. A partir de novembre, Pass’Sport est également ouvert aux personnes en situation de handicap de moins de 30 ans, bénéficiaires de l’allocation aux adultes handicapés (AAH).
Par ailleurs, il faut savoir que Pass’Sport est attribué par enfant, et non par foyer. Autrement dit, tous les jeunes éligibles au sein d’un même foyer peuvent en bénéficier, soit plus de 5 millions d’enfants selon les chiffres révélés par Emmanuel Macron en mai 2021.
Obtenir et utiliser Pass’Sport
Bonne nouvelle : l’obtention de Pass’Sport est automatique, ce qui veut dire qu’aucune démarche n’est nécessaire pour en bénéficier. Les foyers qui y sont éligibles ont tous reçus un courrier les informant qu’ils peuvent y prétendre. Mieux encore, il suffit désormais de se rendre dans un club de sport avec une attestation qui prouve que vous bénéficiez de l’une des allocations citées plus haut pour profiter de l’allocation. Ainsi, les 50 euros de l’aide sont déduits de la facture finale au moment de l’inscription.