Sélectionner une page

A l’ère de technologie, il devient de plus en plus primordial pour les hôteliers d’offrir quelque chose de plus qu’un séjour de luxe à leurs hôtes. Dans le monde d’aujourd’hui, les clients sont à la recherche de quelque chose de réel, des activités qui s’organisent facilement dans leur hôtel. Dans cet article, nous verrons avec l’Hôtel Alpina, certaines activités que les hôteliers peuvent organiser pour leurs clients afin de rendre leur séjour mémorable.

Le spa

Cette activité est quelque chose que tout hôtel devrait avoir au 21ème siècle. Si vous voulez que vos invités se sentent spéciaux, la détente et la relaxation sont l’un des meilleurs moyens de les accueillir, notamment après un long vol. Certains hôtels offrent même un massage gratuit après l’enregistrement, tandis que certains forfaits comprennent des soins spa gratuits pour l’ensemble du séjour. Comme vos hôtes seront probablement à l’extérieur de l’hôtel pendant la journée, le spa sera utilisé le soir. Que vous offriez un massage classique ou autre, c’est à vous de décider, mais essayez toujours de leur offrir quelque chose qu’ils n’ont pas essayé auparavant.

La salle de gym

Si vous n’avez pas assez d’espace pour un terrain de tennis ou de golf, vous pouvez toujours opter pour une salle de gym. Ces activités attireront beaucoup l’attention de vos clients, surtout si vous offrez des cours. Le sport est un excellent moyen pour dépenser l’énergie excédentaire et l’entretien d’une salle de gym ne vous coûtera pas cher. Et comme le golf est certainement pour les hôtels plus luxueux, la fitness peut être pratiquée par n’importe qui. Essayez donc d’offrir tous les équipements dont vos clients pourraient avoir besoin.

Visites guidées de la ville

Si vos clients viennent en ville pour la première fois, vous pouvez leur proposer une visite guidée pour découvrir les alentours. La majorité des touristes d’aujourd’hui s’intéressent plus à la culture locale qu’à leur chambre. Faites des partenariats avec des galeries d’art ou des théâtres. Plus vos clients aiment la ville, plus vous aurez de chances de les voir revenir à votre établissement.

Des offres spécifiques

Pensez à ce qu’il y a de si spécial dans la ville où se trouve votre hôtel. Par exemple, certains hôtels à Chamonix-Mont-Blanc, comme l’Hôtel Alpina proposent à leurs clients de faire du ski et du snowboard, tandis que des hôtels au Zimbabwe proposent de dormir à la belle étoile.
Mais où que soit votre hôtel, il a quelque chose de spécial dans votre région et sur laquelle vous devrez vous concentrer. Il se peut que votre ville soit célèbre pour sa gastronomie, ça peut aussi être le vin, ou une forêt. Plus vous investissez pour offrir à vos hôtes un séjour mémorable, plus il vous sera facile de les fidéliser.

Aujourd’hui, l’industrie de l’hôtellerie et de la restauration est synonyme de grandes expériences. Ceux qui parviennent à satisfaire et à dépasser les attentes de leurs clients sont ceux qui garantissent leur réussite. En offrant des activités spéciales à vos clients, vous ne leur permettez pas seulement de séjourner plus facilement, mais vous aurez aussi plus de facilité à les convaincre de revenir l’année prochaine.