Sélectionner une page

Le référencement est bien évidemment devenu un incontournable de votre stratégie SEO. Il est en effet primordial selon l’avis de Nova SEO de tout mettre en œuvre afin de s’assurer d’un référencement optimal afin que votre site se positionne parmi les premiers résultats d’un moteur de recherche. Comment ? On vous dit tout dans cet article.

#1 Un contenu unique et de qualité

La règle de base pour travailler votre référencement est de proposer un contenu unique et hautement qualitatif. C’est pourquoi il faut à tout prix éviter de dupliquer un contenu existant ! En effet, les moteurs de recherche privilégient grâce à leurs algorithmes les contenus de qualité et uniques. Cas échéant, votre site peut être pénalisé et se trouvera rétrogradé dans l’ordre de résultat, ce qui a un impact certain sur votre trafic. Il ne faut en outre pas perdre de vue que le contenu proposé doit venir apporter une réponse à l’internaute.

#2 Les balises

Pour pouvoir contribuer à votre référencement, vous devez penser à bien structurer vos textes en faisant appel aux balises HTML qui contiennent vos titres et vos sous-titres. La première à mettre en place est la balise « <h1> » qui contient le titre principal de votre article. Il est important qu’elle soit unique afin que les moteurs de recherche analysent clairement le sujet traité. Vous devez y intégrer des mots clés pour être bien positionné quant aux requêtes visées.

Viennent ensuite les balises « <h2> » qui peuvent pour leur part être multiples. Il s’agit ici de sous-titres et il faut, là encore, placer quelques mots clés. Vous pouvez ensuite si besoin faire appel à des balises « <h3> », mais attention à ce que l’ensemble soit clair et cohérent.

#3 Les images

Les contenus avec image sont beaucoup plus sollicités. La recherche visuelle gagne ainsi de l’ampleur, il ne faut pas la négliger ! Il est donc important de soigner le choix de l’image qui viendra illustrer votre texte mais aussi de lui donner un titre par le biais de la balise « <a> » (ou balise « title ») en incluant des mots clés.

Par ailleurs, il est conseillé de remplir la balise « alt » qui offre une description de l’image. Ce point est une fois encore important puisque c’est cet élément qui va être indexé par les moteurs de recherche. Les mots clés sont donc tout logiquement encore de mise !

#4 Les liens

Le maillage est un autre point qui contribue à votre référencement. Il faut pour cela réaliser des liens internes mais aussi externes. On parle ici de stratégie de « netlinking ».

Les liens internes vont permettre à l’internaute de naviguer plus facilement sur votre site mais aussi de transmettre l’autorité de la page principale vers les autres.

Les liens externes vont permettre d’améliorer votre niveau d’autorité mais aussi d’augmenter le trafic de votre site. Pour cela, il faut vous assurer que les liens sont en « Do follow » (et non en « No follow » qui ne transmet pas l’autorité).