Plusieurs pénalités sont à recenser dans le sport du Hockey sur glace. Ces pénalités peuvent varier entre passer un temps prédéfini en prison hors de la glace et l’octroi d’un tir à l’équipe victime de la faute. Notez que la durée du temps passé hors de la glace varie entre 2 min, 3 min, voire tout le match. De plus, l’équipe en faute n’est pénalisée que lorsqu’elle est en possession du palet. Les règles et pénalités de ce sport font qu’il est aimé de plusieurs adeptes à l’instar de Mr Michael Juret.
La contestation des décisions arbitrales.
Dans le hockey, lorsque vous discutez une décision arbitrale, vous vous verrez infliger une pénalité qualifiée de mineure. Cette pénalité est d’une durée de deux minutes. Cependant, si après cette exclusion temporaire, votre contestation est persistante, vous pouvez être exclu pour tout le match.
La projection d’un joueur dans les balustrades
Le hockey est un sport où certaines bousculades sont permises. Toutefois, si après percussion d’un adversaire, vous l’envoyez dans les balustrades, vous serez pénalisé. Compte tenu des conséquences de votre bousculade, votre pénalité peut être majeure ou mineure. Elle peut également faire l’objet d’une pénalité de match automatique qui est de cinq minutes plus une pénalité de match.
Le crochetage d’un adversaire
Lorsque vous essayez de faire trébucher votre adversaire dans le hockey, surtout avec votre crosse, vous serez pénalisée. Il s’agit dans ce cas d’une pénalité mineure (deux minutes) qui sera doublée. À cela s’ajoute également une pénalité pour mauvaise conduite qui est de dix minutes. Le tout vous fait une pénalité de 14 minutes.
La charge sur un adversaire dans le hockey
Dans le hockey, les charges sont monnaie courante. Elles peuvent être faites sur un joueur ou sur le gardien d’équipe. Le joueur fautif d’une charge quelconque se voit octroyer une pénalité. Cette dernière selon la décision arbitrale peut être de 2 minutes ou même de 5 minutes.
La charge par l’arrière sur un adversaire
Si vous commettez une charge par l’arrière sur votre adversaire, l’arbitre vous infligera une pénalité mineure de 2 minutes ou une majeure de 5 minutes. Cependant, si la victime chargée présente des blessures après votre charge, à défaut d’avoir une pénalité mineure ou majeure, vous pouvez faire l’objet d’une exclusion.
Fautes sur l’adversaire avec votre crosse
Il existe plusieurs manières de faire trébucher un adversaire dans le hockey. Si vous faites trébucher votre adversaire avec votre crosse, vous pouvez vous sanctionner d’une pénalité majeure, mineure ou d’une exclusion définitive. Cependant, si cette faute à pour conséquences des blessures, vous pouvez vous voir sanctionner par une pénalité majeure de 5 minutes ou une exclusion définitive.