Entre les cours et les examens, la vie étudiante comporte souvent une part de relâche et de vie nocturne, généralement en faisant la fête. Une bonne virée en boîte entre amis, une grosse soirée d’intégration, une fête de fin de partiel, toutes les raisons sont de bonnes raisons, pourvu que l’on aille au bon endroit. Et à Lille, le patron du Smile Club a tout fait pour que sa boîte soit un endroit de choix.
Un aperçu sur le Smile Club
La vie nocturne à Lille est devenue une affaire de classe mondiale. Elle attire de plus en plus de visiteurs et d’habitants mais aussi d’étudiants. Les intérieurs élégants, la nourriture de qualité, les DJs célèbres et les cocktails sont de grands avantages, mais ce qui est unique et fabuleux dans les bars de Lille, c’est qu’ils restent ouverts jusqu’à très, très tard.
Le Smile Club lille est une discothèque très connue dans la ville de Lille, c’est même la plus populaire de la région. Elle compte 3 bars ainsi que 3 salles qui accueillent de différentes ambiances. Avec une expérience datant de plus de 10 ans dans l’industrie de la nuit, vous pouvez être sûr que le patron du Smile Club est le meilleur lorsqu’il s’agit de prendre soin de ses invités.
L’équipe s’assurent que chacune des soirées organisées dans son établissement soit amusante et excitante. Cette équipe compte des professionnels de la fête ainsi que des membres énergiques et sociaux.
Le Smile se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions ou demandes d’informations. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter son patron par email « info@smileclub.com » ou par téléphone : 03 20 57 04 16.
Pourquoi les étudiants doivent faire la fête ?
Il n’est de secret pour personne que les étudiants adorent sortir et faire la fête. Soirée en boite, sur le campus, chez les amis, avant, durant ou même après le semestre, les occasions ne manquent pas !
Le dirigeant du Smile Club nous explique pourquoi les étudiants doivent faire la fête de temps en temps :
- Il faut profiter de la vie : bien sûr qu’on ne passe pas toute sa vie à faire la fête et c’est un fait bien connu. Entre les cours et les examens, les étudiants risquent de stresser ou de se décourager. Pour reprendre leur souffle et se sentir un peu libre, ceux-ci se dirigent vers les clubs pour faire la fête et profiter de leur jeunesse.
- S’intégrer dans la vie sociale : en règle générale, les personnes qui ne s’intègrent pas dans la vie sociale en souffrent beaucoup et ceci est valable pour les étudiants aussi. Donc pour remédier à cette situation, aller en soirée peut être une très bonne idée, car cela permet de rencontrer du monde dans un contexte décontracté, ce qui rend les échanges plus simples.
- Faire des nouvelles rencontres : en cours, les étudiants ont tendance à croiser toujours les mêmes personnes. Faire la fête donne l’occasion de faire de nouvelles rencontres et de nouer de nouvelles amitiés.
- Avoir une vie équilibrée : à force de se lancer tête baissée dans les préparations et d’avoir le nez plongé dans les livres, on perd les aptitudes sociales ainsi que les notions de la réalité. Pour cela, il ne faut pas hésiter à casser cette routine et à aller faire la fête de temps à autre.
- Apprendre des choses sur soi-même : savez-vous qu’en faisant la fête vous apprenez des choses sur vous-même ? Non seulement vous découvrez ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas, mais vous apprenez aussi à connaître vos limites et comment vous réagissez dans telle ou telle situation. Vous l’aurez donc compris, faire la fête est un bon moyen pour construire sa personnalité et développer son caractère.
- On n’est jeune qu’une fois, alors il faut en profiter : l’université est considérée comme une période d’expérimentation, le temps d’élargir ses horizons et de forger son caractère. Après ces quatre courtes années, vous obtiendrez un emploi à temps plein, vous allez vous marier et vous aurez donc plus de responsabilités et moins de temps de libre. Donc, profitez de votre jeunesse et essayer de nouvelles choses, ça peut être le bon moment pour vous laisser aller. De l’autre côté, en vivant de nouvelles expériences, vous apprenez aussi à défendre vos croyances et à dire « non » s’il le faut. Ces expériences, aussi mineures soient-elles, vous permettent de devenir une personne plus forte et plus confiante. Alors, voulez-vous vraiment passer ces années sans profiter de votre temps libre ? Allez, osez vivre le moment présent !
Organiser sa fête ou sa soirée
Etudier 7 jours est définitivement mauvais pour la santé et peut vraiment vous stresser. Il n’y a rien de tel que de danser sur votre musique préférée pendant quelques heures pour vous remonter le moral et reprendre votre rythme. Quoi de mieux qu’une échappatoire à la routine du quotidien où l’on peut explorer un nouvel environnement et voir de nouveaux visages. Nous ne disons pas que vous devrez complètement laisser tomber vos études, mais il est conseillé de prévoir un certain temps pour éclaircir les idées. Le patron du Smile Club Lille vous recommande de consacre un jour, de préférence à la fin de la semaine, pour que vous puissiez vous ressourcer, vous recharger et sortir de la monotonie du quotidien.
Le jeudi c’est toujours le moment préféré des étudiants pour organiser une soirée dynamique pleine d’amusement.
Tout d’abord, il ne faut pas s’y prendre à la dernière minute, sinon vous risquez d’oublier un grand nombre de détails. L’idéal serait de vous accorder suffisamment de temps soit un ou deux mois pour tout planifier et mettre en place.
Un tel événement n’est pas envisageable pour une seule personne. Il importe donc de former une équipe de personnes motivées. Car l’organisation d’une soirée étudiante n’est pas une mince affaire, elle nécessite en effet beaucoup d’énergie.
Dans un premier temps, il faut commencer par réaliser un plan de communication pour le faire circuler, ensuite, au sein de l’équipe.
Il y a de nombreux facteurs à prendre compte pour faire une soirée étudiante réussie. Le premier est bien évidemment : qui vient ? Si les soirées étudiantes ont souvent vocation à ramener le plus de monde possible, il faut faire attention à la capacité des locaux, d’où l’usage des préventes qui permettent de se faire une idée de la quantité de personne à accueillir. Sans compter la tendance de certaines personnes extérieures au groupe qui peuvent s’incruster et se révéler pénibles. Il peut être alors intéressant de tenir le lieu de la soirée secret jusqu’au dernier moment, pour garantir la qualité des personnes présentes.
Un autre point à considérer : l’ambiance voulue. Et là, plusieurs questions se posent autour de cette notion : d’abord, y a-t-il un thème général ? Soirée BDE ? Soirée d’intégration ?, etc. Il est incontournable de choisir le thème de la soirée, car il permet de définir l’ambiance recherchée pour votre fête et impacte aussi le choix du lieu à réserver.
Les étudiants aiment instaurer des thématiques liées à leurs études, comme une référence commune, ou un thème lié à une fête, comme les soirées de Noël ou d’Halloween, ou enfin un thème amusant, souvent présent pour les soirées d’intégration. Ensuite, quelle ambiance instaurer, notamment musicale ? Un bon DJ est nécessaire pour une soirée réussie, mais en cas de thème, il faut l’accorder aux lumières et aux décors. Dans tous les cas, beaucoup de préparatifs sont nécessaires, ainsi que des discussions préalables, voir des négociations. Mais si vous choisissez le Smile Club Lille pour vos soirées, son gérant est toujours disponible et ouvert pour discuter des détails pratiques.
Une fois la date fixée et le thème choisis, il est temps de passer à l’action, gardez en tête que plus la communication est structurée, plus réussissez l’organisation de votre évènement.
En plus de l’annonce de la fête (flyers, réseaux affiches, internet, médias, …) Veillez à bien détailler le programme ainsi que toutes les activités que vous avez prévu (animations proposées, DJs, …), cela vous aidera à rassurer les invités et à leur donner une idée sur le déroulement de la fête.
Le choix du Smile Club pour une soirée étudiante
Pour toutes ces questions, le Smile Club se veut garant de la qualité et de la bonne humeur. Situé rue Ernest Deconynck, près du métro République Beaux-Arts, l’endroit est à la fois accessible, notamment pour des étudiants, et sécurisé, car la garantie que seuls les invités puissent aller dans la soirée fait partie des engagements du club. L’endroit peut accueillir beaucoup de monde, peut être privatisé selon les besoins (par table ou par salle, selon les moyens et la quantité d’invités prévus) et il est toujours possible de négocier des détails, notamment pour l’ambiance.
Celle-ci est d’ailleurs déjà au rendez-vous dans la discothèque, avec les trois styles proposés : l’Underground Room, au rez-de-chaussée, qui fait bar et club et ravi les amateurs d’électro-house ; l’étage, qui fournit une ambiance rétro allant des années 70 à nos jours, idéal pour une soirée étudiante où lâcher prise ; et enfin la terrasse et sa Minimal Room, plus techno et deep, avec son ambiance plus intime et select. Quelque soit votre projet, le patron du Smile Club est à votre écoute et fournit un devis gratuit pour vos soirées.
De plus, vous ne saurez jamais à quoi ressemblent vos chansons préférées si vous ne l’écoutez que dans vos écouteurs ou dans votre voiture. L’effet des systèmes de sonorisation des boîtes de nuit est impressionnant !
De plus, aller dans une boîte de nuit qui joue vos morceaux préférés est une autre façon pour rencontrer des gens ayant des intérêts similaires aux vôtres et qui pourraient vous accompagner à d’autres concerts que vous aimeriez voir à l’avenir. Certaines amitiés peuvent se nouer en passant du temps dans les boîtes de nuit, surtout si vous fréquentez les mêmes endroits. Pour votre information, l’élargissement de votre cercle social est aussi un bon moyen pour votre carrière.
Saviez-vous que la danse est en fait utilisée comme l’une des techniques par lesquelles les gens créent des liens entre eux ? Les femmes dansent afin d’encourager les messieurs à danser car ils veulent en apprendre plus sur eux et voir s’ils ont des points en commun. Voilà, une autre raison pour organiser une soirée dansante !
En termes de sécurité, il est hautement conseillé d’organiser votre soirée étudiante dans un lieu accessible à pied ou encore en transports en commun. Il importe aussi d’accorder une attention particulière à la façon dont les invités vont rentrer chez eux après la soirée étudiante. Pour cela, il importe de consulter les horaires, les emplois du temps, les itinéraires… pour découvrir combien de temps faut-il exactement pour se rendre au lieu de la fête en temps réel. Pour le cas du Smile Club, il est possible de s’y rendre en Bus, Métro, ou Tram.
Le smile club, apporte la chaleur et les rythmes dans les rues de Lille. L’intérieur du club est inspiré de l’ambiance festive de la ville tandis que l’éclairage fait écho au style élégant et branché des nuits lilloises.
Intégrant une salle style punk des années 80 avec la scène RnB contemporaine et populaire et les éclairs de la culture pop et hip-hop, le smile club offre une nuit à ne pas manquer.
Les nouvelles cartes de boissons améliorées sont basées sur les délicieux cocktails qui font vibrer dans un style exotique tout en gardant à portée de main les cocktails classiques et incontournables. Simple, élégant et somptueux avec une large sélection des meilleurs spiritueux.
La restauration comprend des plats diversifiés pour fournir les recettes de bar les plus savoureuses pour vous aider à continuer à danser aussi longtemps que vos pieds vous supporteront. Pour le dirigeant de smile club, une chose dont vous pouvez être sûr chez le club lillois, à part une grande expérience festive garantie, c’est qu’il y a des choses à offrir pour tous les goûts. Les équipes dévouées ont travaillé dur pour s’en assurer.
Il y a plus que des fêtes et des soirées club dans la discothèque, car ils organisent chaque semaine une variété de soirées, pour étudiants, entreprises, anniversaires et tous les événements familiaux ! Si vous cherchez un endroit pour vous et vos amis pour vous amuser sans la prétention de la plupart des clubs la capitale, rendez-vous au smile club de Lille !
Comment réussir ses soirées en boite de nuit quand on est étudiant ?
Quand vous êtes le genre de personne pour qui une soirée en club ne se passe pas comme il se doit. Il vous arrive donc de vous trimbaler avec votre verre à la main, sans aborder ni se faire aborder et que vous rentrez malheureusement chez vous avec la sensation d’avoir tout simplement perdu votre temps, ces conseils du patron de Smile Club de Lille sont pour vous.
Lorsque vous arrivez en soirée que ce soit un bar à 10 heures du soir où que une boîte de nuit à 3 h du matin, le plus grand challenge c’est d’arriver avec un niveau d’énergie supérieur et immédiatement accessible. Quand vous êtes dans un état plus ou moins passif avec votre verre à la main et vous êtes en posture d’observateurs, votre problème, c’est que votre énergie est trop basse pour interagir avec les gens. Ces derniers n’ont pas envie d’interagir avec vous parce que vous n’aviez rien à offrir avec ce niveau d’énergie. Les gens ressentent que c’est vous qui allez prendre et non donner.
Pour remédier à cette situation, comme le conseille le patron de Smile Club de Lille, vous devez arriver en boite avec beaucoup de confiance en vous et avec une bonne énergie. Pour avoir cette énergie, écoutez la musique, hurlez, frappez-vous dans les mains avec un pote. Une fois que vous avez atteint cet état d’esprit, vous pouvez alors rentrer dans le club et vous devez agir très vite. Parce que progressivement, le ballon va se dégonfler et vous perdez cette énergie. Vous devez faire très rapidement une première approche dans les trois minutes pour ne pas perdre cette flamme en vous.
Voici les itinéraires et les lignes qui ont des arrêts à proximité du club : Bus 12, 18, CITL et le métro M1
Retrouvez l’interview du dirigeant : Jawad Abdelali sur le site histoires vraies ainsi que les actualités sur les réseaux sociaux :