Sélectionner une page

Votre entrée de garage ou vos allées de jardin se gorgent d’eau à la moindre intempérie ? Il est urgent de penser à une solution qui vous permettra d’éviter ces désagréments. L’une d’entre elles concerne le choix du revêtement à mettre au sol : l’enrobé. Ce dernier présente en effet, comme le rappelle Daniel Moquet (voir ici un avis), de nombreux avantages que nous vous proposons de découvrir dans cet article.

Les caractéristiques de l’enrobé « à chaud »

L’enrobé représente une solution très prisée pour l’aménagement de votre extérieur. Il consiste en un mélange de graviers avec un liant et l’on trouve également de l’enrobé « à chaud », dont les produits sont chauffés avant d’être appliqués.

Cette alternative est très appréciée pour sa robustesse et sa résistance, ainsi que son entretien très simple. Grâce à ses caractéristiques, il supporte tout à fait le passage régulier de personnes mais aussi de véhicules.

Afin de profiter pleinement des avantages de l’enrobé à chaud, il est nécessaire de réaliser en amont un bon profilage du terrain. Il peut également être indiqué, selon la configuration, de profiter d’un empierrement déjà existant afin de stabiliser l’enrobé de manière optimale mais aussi de faciliter le drainage en cas d’intempérie.

Un matériau qui s’adapte à tous les styles et tous les budgets

L’enrobé se marie parfaitement avec tout type d’extérieur. En effet, il est de couleur noire (parfois de couleur rouge obtenue avec de l’oxyde de fer) ce qui permet un rendu élégant et neutre. Vous pouvez ainsi décorer votre extérieur selon vos envies sans avoir craindre que le revêtement ne vienne perturber le rendu escompté.

En outre, l’enrobé à chaud est un revêtement particulièrement intéressant en matière de coût. Même s’il doit être réalisé par des professionnels afin d’assurer un résultat de qualité et durable, il est nettement plus abordable que d’autres matériaux.