Sélectionner une page

Être auto-entrepreneur revient à se lancer dans une très belle aventure. Néanmoins, dans le cadre de cette activité, on est exposé à un ensemble de risques. Clients mécontents, poursuites judiciaires, etc. Autant de facteurs qui peuvent nous pousser au fond du gouffre. Heureusement, l’Etat a prévu pour cette catégorie de professionnels une assurance adaptée : l’assurance RC Pro des auto-entrepreneurs. Sans plus tarder, voici ces principaux avantages.

La couverture des frais de défense

Si par erreur vous portez atteinte aux intérêts de l’un de vos clients, il se peut que celui-ci recourt à la justice pour obtenir gain de cause et percevoir des sommes en guise de dédommagement. En tant qu’auto-entrepreneurs, il est donc clair que vous n’aurez pas assez de fonds pour régler le montant fixé par le tribunal de commerce vous-même. Dans le cas échéant, l’assurance RC Pro des auto-entrepreneurs vous apporte le soutien qu’il faut en couvrant les frais encourus.

La correction de certaines erreurs

En tant qu’auto-entrepreneur, si vous commettez une erreur, le mieux serait peut être de trouver un accord à l’amiable avec le client qui a fait les frais de votre bourde. Vous pouvez lui proposer une indemnisation qui sera réglée grâce à votre assurance RC Pro des auto-entrepreneurs.

Par une telle mesure, vous évitez que le client ait recours à la justice. De plus, cela est un gage de sérieux à votre avantage qui vient appuyer votre image de marque. Pour le courtier en assurance Thibault Gond, cette option est la plus grande preuve de l’importance de la garantie RC auto-entrepreneur.

Obtenir plus de clients

Avoir une assurance professionnelle RC auto-entrepreneurs est un remarquable argument de vente ! En effet, c’est une preuve que vos clients sont protégés même si votre collaboration ne se passe pas comme souhaité.

En mettant en valeur cet élément, vous constaterez que le nombre de marchés décrochés augmente.