Sélectionner une page

Que l’on soit paniqué, nerveux ou encore stressé, on mange tous à un moment ou à un autre nos ongles. Et il faut se l’avouer : le résultat est peu flatteur surtout sur le plan esthétique. Si vous désirez améliorer votre apparence et corriger ces imperfections, vous êtes au bon endroit. Il s’agira de présenter les différentes alternatives pour pallier ce problème.

Les avantages des capsules faux ongles

Se faire poser de faux ongles a en effet de nombreux avantages. En premier lieu, la pose de faux ongles permet de lutter contre l’habitude nocive du rongement des ongles à cause de la prothèse ongulaire. Zéro endommagement et plus de beauté et d’habitudes ongulaires saines. Vous pouvez obtenir la forme d’ongles souhaitée sans avoir à vous soumettre à une multitude de manucures. Ainsi, si l’ordre du jour est aux ongles carrés, volumineux ou encore ovales, il n’y a plus de craintes à se faire : il suffit de se faire poser des ongles ! Merveilleux et pratique n’est-ce pas ?

Les différentes techniques de pose

capsules de faux ongles-Cybertravlercapsules de faux ongles-Cybertravler

Se faire poser des extensions au niveau des ongles n’est pas une tâche dure. En manucure, il existe quatre techniques de pose de capsules faux ongles. On distingue entre autres :

La pose chablon à base de gel avec pour effet de faux ongles naturels

Cette pose consiste pour l’esthéticienne à se servir d’un chablon (un sticker adhésif) pour appuyer votre ongle. Elle offre un aspect esthétique beaucoup plus naturel en ce sens que l’ongle reste non seulement solide, mais plus léger, car les couches de gel sont nettement moins épaisses. Il faut notifier que cette pose est appropriée aux personnes dont les ongles sont très courts ou encore rongés.

La pose capsule pour des ongles longs

Se faire poser des capsules faux ongles équivaut à se faire coller par l’esthéticienne des ongles dont la texture est fausse, généralement en plastique, sur une partie des ongles naturels. Ce collage est réalisé grâce à l’application d’un gel UV ou d’une résine de qualité acrylique, dans certains cas. Notons qu’il est le panache de bon nombre de femmes. Une fois le collage fait, l’esthéticienne coupe l’ongle artificiel en fonction de la taille qui vous convient ; ce qui vous confère également un grand pouvoir de décision. Du vernis semi-transparent peut également être ajouté afin d’améliorer le rendu.

La pose gainage pour des ongles renforcés

Comme son nom l’indique, cette méthode a pour but principal de renforcer et de solidifier les ongles. La pose gainage vise à renforcer la nature des ongles via l’application d’un gel ou d’un produit résiné. Notons que ce soin requiert un processus de remplissage tous les mois sous peine de ne pas obtenir des résultats escomptés.

La pose de vernis semi-permanent pour garder ses ongles naturels

Ici, l’esthéticienne traitera les ongles comme s’il s’agissait d’une pose naturelle de vernis. Ils seront tour à tour nettoyés, limés afin qu’ils puissent bénéficier d’une repousse des cuticules. Elle appliquera ensuite une base pour clôturer cette routine d’entretien sur vos ongles avant de les passer sous une lampe UV à LED. Le temps de séchage ne doit pas excéder la durée des trente secondes.
Alors, il n’existe pas qu’une seule méthode de pose d’ongles. Toutefois, on peut noter une diversité quant à la qualité des ongles ou bien même de la pose de capsules faux ongles.

Quelle différence entre gel, capsule et résine ?

L’obtention de beaux ongles n’est pas l’œuvre d’une journée sinon celle d’un long labeur. Il faut faire preuve de patience et d’une grande persévérance tout en alliant propreté et soin dans l’entretien. C’est certainement la raison pour laquelle un grand nombre d’individus préfèrent se faire poser des faux ongles à base de gel ou encore de résine acrylique. Naturellement, la question se pose de savoir sur quels critères il faut procéder à sa sélection. Quelle est la différence entre gel capsule et résine acrylique ?
La différence entre la résine acrylique et le gel puise son origine au niveau des techniques de pose. Si les capsules gel permettent notamment un allongement personnalisé et particulier d’ongles, il faut remarquer qu’il faut faire passer ses doigts à la lampe UV afin de les faire sécher.
Or, ce n’est pas le cas au niveau de la pose des faux ongles à base de résine acrylique. Cette pose ne requiert pas de séchage à la lampe UV. Les faux ongles à la composante résinite acrylique sèchent tout seuls à l’air libre. Par ailleurs, la lampe UV serait, d’après les nombreuses polémiques qu’elle suscite, toxique pour la santé ongulaire et humaine en général.
Au vu de cette mise en relation entre les deux procédés, il est clair que la pose de faux ongles résinite acrylique prévaut sur celle au gel. Cependant, notons que le fait de privilégier la résine équivaut à avoir un rendu final peu flatteur ; ces ongles prenant une teinte jaunie dès qu’ils sont exposés au soleil. Cette technique n’est donc pas exempte de tout reproche esthétique.

faux ongles au gel-Cybertravler

 

Quels sont les prix pour la pose de capsule faux ongles ?

À cette réponse, peut être formulée une pléthore de réponses en ce sens que les prix varient d’un salon de beauté à un autre. Ainsi, on ne peut dépenser la même somme pour une pose de capsule faux ongles à la résine que pour une pose de faux ongles au gel !
Toutefois, il faudrait estimer les différents soins cosmétiques-esthétiques à une somme rondelette d’au moins 30 €. Ça évite toute surprise désagréable et prévient de toute situation embarrassante.
La pose des capsules faux ongles n’est plus un phénomène dont la place peut être remise au sein de nos sociétés. Challenge, tendance incontournable, elle s’impose comme un must-have dans la routine beauté de toutes les femmes. Si une telle habitude est avantageuse, il faut cependant veiller à ne pas tomber dans le piège de la perte d’identité culturelle. Car s’il faut souffrir pour être belle, il faut cependant garder à l’esprit qu’on n’est jamais plus beau qu’en étant authentique !