La seconde promotion de Bloom by Force Femme a été lancée le 11 janvier dernier. Ce programme d’accélération, qui dure 100 jours, a pour objectif d’accompagner 11 créatrices d’entreprises. Financée par la via sa Fondation par Marc Ladreit de Lacharrière (également actionnaire de la Revue des Deux Mondes) et le ministère de l’Égalité entre les femmes et les hommes, cette promotion se distingue par sa grande variété de profils.

Un accélérateur de projet pour les entrepreneuses de plus de 40 ans

Lancé par Force Femmes, Bloom est un accélérateur destiné aux entrepreneuses de plus de 40 ans. Sa cofondatrice, Véronique Morali, Présidente de Fimalac Développement et de Webedia, explique que « l’objectif est de les aider à voir plus haut et plus loin ».

Pour cette seconde édition, onze créatrices de startups et d’entreprises bénéficient d’un accompagnement pendant 100 jours constitué de deux parties : « d’abord, reprendre de la hauteur et analyser la situation pour pouvoir envisager les étapes suivantes. Puis, à partir de mi-février, passer à l’action et accompagner le changement ».

Des profils d’entrepreneuses variés

L’édition 2022 de Bloom se caractérise par une grande diversité de profils. On retrouve ainsi de manière non-exhaustive :

  • Anne Gayat et sa plateforme de gestion de vidéos Vidmizer ;
  • Armelle Dupré et S2IAD qui commercialise des solutions informatiques et des services numériques ;
  • Isabelle Grapperon-Coat et Machouyou, un dispositif buccal afin d’aider les jeunes enfants à abandonner la tétine pour ne pas se déformer le palais ;
  • Valérie Guillemot et son cabinet de conseil en carrières et compétences ;
  • Pascale Hardy-Amargil et son agence de communication axée sur les sujets liés aux femmes.

Bloom donne les moyens à ces femmes entrepreneurs de concrétiser et de développer leur projet entrepreneurial, à l’heure où la parité est encore un long chemin, d’autant plus pour les femmes de plus de quarante ans.