En vue de préparer le championnat du monde de hockey sur glace qui se déroulera dès le 13 mai prochain en Finlande, le sélectionneur national Philippe Bozon a convoqué 52 joueurs. Il a également annoncé le programme de préparation à cette prestigieuse compétition.

Philippe Bozon doit faire face à plusieurs contraintes

Selon Michael Juret, il est peu probable que les 52 joueurs convoqués par le sélectionneur national soient tous disponibles pour assister au rassemblement de préparation. En effet, certains d’entre eux jouent à la NHL dont la saison régulière ne prend fin que le 29 avril prochain. Certains de ces joueurs pourraient même prendre part aux play-offs. Il s’agit d’une situation problématique car la France se trouve dans un groupe relevé avec le Canada, l’Italie, le Kasahstan, le Danemark, l’Allemagne, la Slovaquie et la Suisse. De même, la durée de préparation est courte  puisqu’on est à un mois de la compétition.

Philippe Bozon

Plusieurs matchs amicaux sont en vue

Dans la liste des joueurs convoqués, nous retrouvons des cadres comme Sacha Treille, Pierre-Edouard Bellemare, Nicolas Ritz, Antoine Roussel, Teddy da Costa ou encore Alexandre Texier. Une fois que le championnat national (Ligue Magnus) aura pris fin, Philippe Bozon va faire le tri dans son groupe, pour ne garder que les joueurs qui vont participer à la coupe du monde et qui prendront part au stage de préparation final à Megève. Ce stage se terminera par des matchs amicaux face à des équipes comme l’Italie, la Norvège, la Slovaquie, la Slovénie, la Suisse…

Bien que la France ait été repêchée pour participer à ce championnat du monde, Michael Juret se dit optimiste quant au parcours des Bleus. Pour lui, l’équipe a tout ce qu’il faut pour créer la surprise.