Sélectionner une page

A l’annonce d’un nouveau confinement en France, les couples vont devoir passer encore une fois beaucoup de temps ensemble chez eux. Si pour certains il s’agit d’une réelle aubaine puisqu’ il va davantage se rapprocher de son autre moitié, pour d’autres c’est un véritable challenge ! En effet, la Covid-19 a mis à rude épreuve les relations de couple en raison du stress et de l’inquiétude qu’il engendre. Sans plus tarder, l’agence matrimoniale Entre Elle et Lui vous dévoile différentes étapes par lesquels votre couple peut résister au Covid ! C’est parti !

Prendre soin de soi et maintenir une routine

Même en temps de la Covid, il ne faut surtout pas se laisser aller ! Vous devez impérativement prendre soin de vous deux. Certes, l’emploi du temps de chacun de vous a dû forcément changer. Néanmoins, il est important que vous mainteniez une certaine routine de vie très saine. Les psychologues conseillent d’avoir des heures de sommeil régulières, de se réveiller à l’heure, d’avoir une alimentation équilibrée, etc. Pour mieux vous sentir dans votre corps, vous pouvez aussi prévoir des pauses yoga ou méditation à la mi-journée.

Sortir ensemble

Avec les nouvelles mesures, vous avez le droit de sortir dans un rayon de 10 km. Donc, il est fortement conseillé pour vous de sortir ensemble. Vous pouvez par exemple faire de l’exercice en plein air, car c’est un très bon moyen de réduire le stress et de renforcer les liens positifs.

Vous pouvez également faire vos courses ensembles, ou encore aller vous promener en plein air. Cela va vous permettre de faire baisser la pression qui pèse sur vous à cause du confinement.

Maintenez le rythme de vos relations intimes

Il est vrai que le confinement n’est pas vraiment une forme de vacances romantiques. Néanmoins, ce n’est point une excuse pour ne pas maintenir le rythme de vos relations intimes. En effet, nous pouvons même dire qu’une vie sexuelle épanouie peut vous aider à réduire le stress résultant des mesures restrictives imposées par la Covid.

Bien-sûr, des facteurs tels que la perte d’emploi, la maladie, le stress peuvent faire baisser vos désirs sexuels. Mais vous devez dépasser tout cela avec votre partenaire.

Montrez votre soutien à votre partenaire

Votre partenaire est une personne comme d’autres, qui a ses propres besoins et inquiétudes. Donc vous ne devez pas jeter sur lui toute la responsabilité et compter sur lui uniquement pour combler vos besoins matériels et émotionnels. Bien au contraire ! C’est dans de tels moments que vous devez montrer votre soutien inconditionnel à celui ou celle qui partage votre vie. Cette disponibilité est très importante pour maintenir les liens de couple intacts.

Conclusion

Les mesures présentées dans cet article sont dictées par des psychologues et spécialistes de vie de couple internationaux. En les adoptant, vous améliorez sensiblement vos chances de renforcer les liens avec votre partenaire, en ces temps difficiles. Par contre, si vous n’arrivez toujours pas à voir le bout du tunnel avec votre partenaire, nous vous conseillons de consulter un spécialiste.