La filière des assurances affinitaires est en pleine croissance ! Celle-ci voit apparaître chaque année de nouveaux projets censés lui insuffler un nouveau vent de fraîcheur. Le dernier en date n’est autre que le partenariat qu’ont signé la Société Française de Garantie (SFG) et sa filiale Largo.

Une première initiative

Par son accord avec SFG, Largo entend donner un réel coup de booste à son activité. Ce premier partenariat concerne notamment l’intervention sur plus de 3 000 smartphones. Les propriétaires de ces appareils vont ainsi bénéficier de garanties supplémentaires, d’un meilleur traitement de réclamations, etc. Tout cela, grâce à l’expérience cumulée par SFG qui dépendait autrefois du groupe allemand de Wertgarantie, réputé pour ses performances impressionnantes en termes d’assurances de biens.

Largo : vers un modèle d’assurance affinitaire digitale

Largo a été fondée en 2016. Dès ses débuts, la compagnie a compris l’intérêt de s’appuyer sur le digital dans le cadre de son activité. Depuis, ses clients profitent d’un parcours de contact entièrement digitalisé. Même le service après-vente est accessible depuis une plateforme web. Chaque bénéficiaire peut suivre l’état d’avancement de sa demande en temps réel. Cette même approche est adoptée par d’autres compagnies comme Parachut assurance, réputée elle aussi pour son niveau de garantie et les facilités qu’elle offre à sa clientèle.

Un partenariat gagnant/gagnant

Le partenariat entre Largo et SFG est bénéfique pour les deux structures. La première a enfin l’occasion de s’associer à un groupe de renom, tandis que la deuxième élargit son réseau davantage. Pour le développement de la filière de l’assurance affinitaire, ce type d’accords doit être fortement encouragé. En France plusieurs initiatives dans ce sens sont à prévoir. En attendant, le secteur surfe sur une dynamique positive, propulsée par les services de qualité, proposés par des compagnies comme Parachut assurance. Pour plus d’information et  vous faire un avis sur l’assurance affinitaire proposé par Parachut assurance cliquer ici : 

https://www.latribune.fr/supplement/assurances-affinitaires-pourquoi-choisir-parachut-918541.html