Accueil Finance Assurance affinitaire : que faut-il examiner dans le contrat ?

L’assurance affinitaire vous permet d’assurer tous vos appareils électroniques et électroménagers. Ce dispositif est également valable pour l’assurance de services et prestations comme les réservations de voyages, la billetterie d’un spectacle, etc. Bien qu’elle propose divers avantages, cette assurance peut comprendre certains pièges auxquels vous devez faire attention. Des pièges notamment dans le contrat !

Sans plus tarder, voici les détails que vous devez examiner dans un contrat d’assurance affinitaire.

Les garanties incluses

Selon Parachut Assurance, le premier élément à examiner dans un contrat d’assurance affinitaire est les garanties qu’il comprend. Il faut savoir que certains assureurs incluent dans le contrat des garanties dont vous n’aurez pas forcément besoin. Celles-ci font augmenter le montant de vos frais d’assurance sans que vous puissiez en profiter. Pour optimiser vos coûts, vous devez être certains que vous n’êtes assurés que pour les sinistres que votre appareil peut subir.

La durée du contrat

Les contrats d’assurances affinitaires de longue durée ne sont jamais une bonne idée au départ. Il est fortement conseillé de commencer par un contrat d’une durée d’un an, qui va vous permettre d’évaluer à la fois votre besoin en termes de garanties, mais aussi la qualité et le professionnalisme de votre assureur.

Les conditions d’indemnisation

Comme c’est le cas pour tous les autres modèles d’assurances, les assurances affinitaires ont un plafond et des conditions d’indemnisation. Ces éléments doivent être minutieusement vérifiés avant de signer votre contrat. Par exemple, si vous constatez que le plafond d’indemnisation est nettement inférieur au prix d’un de vos appareils électroniques, que vous voudriez remplacer ou vous faire rembourser en cas de sinistre, le mieux est de faire appel à un autre assureur qui vous proposera des conditions plus intéressantes. Prenez en compte ces paramètres et vous serez assurés de choisir le bon contrat d’assurance affinitaire.