La réalisateur marocain Nabil Ayouch a annoncé récemment que sa société de production Ali N’Productions allait lancer une plateforme de streaming spécialement dédiée au cinéma marocain. Baptisée Aflamin, cette plateforme ambitionne dans deux ans maximums d’avoir un catalogue regroupant pratiquement TOUS les films marocains sortis depuis le début de l’industrie cinématographique au Maroc.

Dans le communiqué de presse d’Aflamin, nous pouvons lire notamment : « Aflamin ambitionne d’avoir une large offre de films indépendants du Maroc, mais aussi de tous les continents, pour la plupart primés dans les plus grands festivals internationaux ».

Via ce même communiqué nous apprenons que les contenus de la plateforme bénéficient d’une protection contre le piratage avec des normes internationales et qu’ils ont tous été acquis auprès d’une quarantaine de producteurs. Pour Aflamin, l’objectif est donc très clair : donner un coup de booste au marché cinématographique marocain, en le rendant accessible à une plus large partie de consommateurs locaux.

Pour une meilleure expérience utilisateur, Aflamin compte classer son contenu suivant des cycles cinématographiques thématiques. Les créateurs de la plateforme promettent notamment environ 200 heures de visionnage au début.

Commentant la création d’Aflamin, Nabil Ayouch a déclaré : « Les Marocains, et en particulier la jeunesse de notre pays, aiment leur cinéma. Et pourtant ils ont assez peu d’opportunités de voir ou de revoir les films récents ou du patrimoine ». Il ajoute : « Notre ambition est non seulement de reconnecter le public marocain à son cinéma, mais aussi de valoriser le travail des cinéastes en proposant une nouvelle fenêtre de diffusion pour nos œuvres ».

En conclusion, nous dirons que des plateformes sont là pour confirmer que les plateformes de streaming naissante ont elles aussi leur place sur le marché du streaming vidéo devenu désormais très concurrentiel. C’est clairement le cas pour Aflamin ou Chipstime, avis aux amateurs.

https://www.instagram.com/chipstime.fr/?hl=fr